Le mot du directeur d’agence

« L’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap implique de savoir écouter et s’adapter à chaque situation familiale, humaine et au contexte médico-social.

Notre service d’aide à domicile doit permettre de mener une existence aussi autonome que possible et de favoriser le maintien à domicile le plus humainement et dignement possible.

L’augmentation du nombre de personnes âgées ou en situation de handicap suit l’évolution démographique de nos sociétés. Nous devons donc certes vivre plus longtemps mais il faut également pouvoir vivre mieux.

Notre équipe saura vous écouter pour atteindre ces objectifs du « vivre mieux ensemble ». Nous pouvons ainsi accompagner les bénéficiaires de notre service dans tous les actes de la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, aide au lever, aide à la toilette, aide aux courses, préparation et prise des repas.

Notre agence est autorisée et notre équipe est reconnue pour la qualité de ses services. Nous travaillons en étroite collaboration avec les services de l’État, les professionnels libéraux, les associations et tous les acteurs concernés par la dépendance. Nous pouvons aussi vous aider administrativement à obtenir les subventions financières nécessaires.

L’aide à domicile est un métier exigeant qui se doit d’être proche de l’Homme. Nous avons donc à cœur que nos collaborateurs et assistants de vie soient considérés dans le respect de leurs valeurs et compétences. C’est ainsi que se fait le meilleur équilibre entre l’intervention d’un(e) auxiliaire de vie et le souhait des bénéficiaires.

Nous devons vivre et exister de notre naissance jusqu’à la fin de vie de la plus belle des manières…

C’est ma volonté de gérante. »

Sandie Lacombe